samedi 29 septembre 2007

Les ombres


Les ombres


A marcher en silence au milieu des hirondelles
A gravir une pente interminable dans le gel
Le temps s'écoule et de mes larmes tombent les mots
Comme tombent les morts sur ce sol chaud


Sous un ciel rougi les vautours se régalent
D'une folie sanglante perdue dans l'infernal
Et moi je continue à marcher dans les ombres
Respirant le parfum d'opprimés au coeur sombre


Elle a longé les murs et parcouru les corps
Sous une pluie de métal sous un soleil d'aurore
La petite a peur que soit venu son heure
Et de son souffle elle pousse un cri d'horreur


Tombée pour un combat qu'elle ne comprenait pas
Enfant martyre pour lequel on se bat
Petite incarnation d'un espoir illusoire
Ta chair meurtrie disparaît dans le soir


Et moi je continue à marcher dans les ombres
Respirant le parfum d'opprimés au coeur sombre
Et moi je continue à marcher sur ce monde
A marcher face aux Hommes et leur nature... immonde.


Aucun commentaire: